bonjour actuellement en classe de 3ème avec 1 ...

Questions-Réponses : Autre
amylo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour actuellement en classe de 3ème avec 1 an d'avance, ma fille souhaiterai devenir auxiliaire de puericulture. J'aimerai toutefois qu'elle obtienne un bac. Me conseillez-vous le cursus "BEP + 1ere d'adaptation+bac" en 4 ans ou directement le "BAC technologique ST2S" en 3 ans ? Merci également de me fournir la liste des lycées du Rhone préparant a ce bac.
vero84370 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ma fille a fait un BEP puis à intégrer en 1ère adaptation , elle se sentait pas d'aller en seconde malgré ses 16 de moyenne , manque de confiance , de maturité.
Par contre , il a été très dur de l'intégrer en BEP , cela a lui a été refusé vu ses notes , donc pot de terre contre pot de fer contre l'éducation , elle a été admise quand meme en seconde et pendant tout le mois de septembre , j'ai sonné à toutes les portes de lyçée pour obtenir une place que l'on a eu à compter d'octobre.......(ouf ma fille déprimée de rester en seconde !! )
C a lui a rassurée d'etre en BEP...C'est sur qu'elle "s'est balladée"mais ca lui a donne de la confiance et une maturité.
Tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas etre trop pressée surtout q'elle a un an d'avance.
Aujourdh'hui ma fille a 19 ans , a réussi son bac sciences médico sociales en juin dernier et a réussi le concours infirmier ou elle a démarré sa première année en Octobre.
LE RESUME...ce n'est pas parce que vous passez par un BEP que vous ne reussissez pas votre parcours..on a la preuve ici...Cordialement VERO
didixd Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je pense, enfin ce n'est que mon avis personnel que le mieu c'est qu'elle passe tout d'abord par le BEP puis ensuite le BAC, le BEP nous apporte l'expérience proféssionnel, il y as des stages (3 en 2 ans) de 3 semaines chacuns, ça nous fait découvrir le monde du travail et aussi ça nous apporte beaucoups de motivation pour le futur métier d'auxiliaire de puériculture. Même si ça prend une année de plus mieu vos faire le BEP.

Avant d'être en BEP j'était en ST2S, les coéfficient pour obtenir sont BAC sont très élevés pour la ST2S (14) et la biologie humaine (8). Il faut donc avoir un niveau supérieure à la moyenne en ST2S sinon le BAC est à repasser... c'est une matière difficile qui est beaucoups dans le social. Pour mieu réussir sans redoubler et apprendre petit à petit avec des stages et des cours de secteur proffessionnel (collation, hygiène, animation ...) l'idéale et de commencer par le BEP =)

à Bientot =D

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui