Bonjour, actuellement en BTS Assistant Manager ...

Questions-Réponses : Autre
dilna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en BTS Assistant Manager 2ème année, je cherche à savoir quoi faire l'année prochaine. Grande question que je me pose depuis plus d'un an sans trouver mon chemin... J'avais pour le moment dans l'idée d'essayer d'intégrer une école de commerce afin, puisque je ne sais quoi faire, de rester dans une formation aux vastes possibilités. Malheuresement, je ne me sens pas du tout armée contre des jeunes venant de prépa, qui partent avec un avantage considérable pour le concours. Je pense quand même tenter quelques concours mais que faire si je les rate tous ? Puis-je intégrer une prépa avec un bac +2 ? Cela me ferai perdre 2ans et ce n'est pas négligeable. En parcourant le web, je me suis retrouvée sur le lien suivant : http://www.enacom.fr/ qui propose un Bachelor of Arts European Business. Est-ce une licence qui peut offrir des débouchés ? Peut-on ensuite enchainer sur un master ? Si oui, dans quoi ? Tant de questions qui se bousculent et j'espère que vous pourrez m'aider un petit peu. Je vous remercie d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous ne devez pas craindre la concurrence des élèves sortants de prépa puisque des concours vous sont réservés dans le cadre des admissions parallèles. Quant aux prépas, elles s'adressent prioritairement aux bacheliers, il est donc pas judicieux de les envisager.
Les grandes écoles de commerce, si elles pratiquent les admissions parallèles en 1ère année, leur préférent de plus en plus les admissions directes en 2ème année, après bac+3 ou bac+4. Aussi, en même temps que vous pouvez préparer ces admissions qui vous sont réservés, envisagez également une poursuite d'études en licence comme celles proposé&es par Enacom qui jouit d'une reconnaissance par les entreprises. Si vous visez une poursuite d'études en master pro, il est toutefois préférable de préparer une licence générale, la licence pro visant l'insertion professionnelle directe.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre cursus de formation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui