Bonjour. Actuellement en bac pro secrétariat ...

Questions-Réponses : Autre
lucindaa Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Actuellement en bac pro secrétariat car je devais intégrer une entreprise dans le bâtiment, je me suis rendu compte que je préfère le métier chef de chantier/conducteur de travaux. Je voudrais savoir si il est possible d'intégrer un bts travaux publics ou dut génie civil? Ou faire une formation en même temps que le bts/dut ou avant qui me permettrait d'avoir le niveau. Merci de votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS travaux publics est accessible aux titulaires d'un bac S (de préférence profil sciences de l'ingénieur) ou d'un bac STI spécialité génie civil en majorité, mais aussi bac pro travaux publics. Pour y accéder, il serait donc souhaitable que vous prépariez un bac TP en un an (si vous avez validé le bac pro secrétariat) ou que vous demandiez une réorientation si vous êtes au début de votre formation.
Le DUT est pour sa part plus difficile d'accès après un bac pro.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
lucindaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Quels sont les établissements et comment puis-je rentrai dans le bac TP en 1 ans?

Merci.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui