Bonjour, actuellement en 3ème, je ne sais pas ...

Questions-Réponses : Autre
maribis Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en 3ème, je ne sais pas trop ou m'orienter : j'aimerais rentrer dans la gendarmerie, on me conseille d'aller jusqu'au bac. Mais quel baccalauréat ? On m'a informé, qu'il faut passer un concours pour rentrer dans la gendarmerie, à la majorité. et le bac est fortement conseillé. Pouvez-vous me renseigner ?
vanessadu33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! je te consaillerais de faire le bac général, puis aprés rentré dans une école de gendarmerie !
Effectivement ily a un concour avant d'entré dans la gendramerie ! c'est une épreuve physique ! Moi avant g voulu faire sa c pour sa que je te le conseille !
Bisous ! et bonne chance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les conditions de diplômes dépendent avant tout du concours que vous envisagez. Au premier niveau, le concours de gendarme adjoint volontaire est ouvert sans condition de diplôme particulière. Cela dit, même dans ce cadre, il est vrai que le Baccalauréat reste un point positif. Par ailleurs, pour présenter ce concours, il faut être dans tous les cas âgé d’au moins 17 ans.

En ce qui concerne les métiers et concours de recrutement de la Gendarmerie Nationale, nous vous invitons à visiter le site suivant :

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/devenir/volontaires/gendarme_adjoint_volontaire_agent_de_police_judiciaire_adjoint__1

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui