Bonjour; Actuellement en 3éme année (licence ...

Questions-Réponses : Autre
kestion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Actuellement en 3éme année (licence llce anglais), je n'ai plus envie de poursuivre avec un master concernant cette filière... Je pense donc à une réorientation, mais je ne vois pas quoi quelles sont les possibilités de réorientation avec une telle licence... Ma question est donc: Avez-vous des idées à ce sujet, ou même un site à me proposer ? Merçi
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne parlez pas de l'essentiel, à savoir ce dont vous avez envie. Avez-vous une idée du domaine dans lequel vous souhaiteriez travailler? car toutes les réorientations sont envisageables et en particulier dans les domaines du commerce international, du tourisme, de l'administration, secrétariat, de la formation...
Ce qui est certain, c'est qu'il faut choisir une formation professionnelle et que si vous ne souhaitez pas poursuivre en master, il faut envisager un BTS/DUT en un an (année spéciale pour les titulaires d'un bac+2) ou une licence professionnelle afin de trouver une insertion professionnelle (la licence est généraliste et ne forme pas à un ou des métiers).
Donc la 1ère des choses serait de préciser vos envies, vos intérêts, goûts pour cibler ensuite une formation. Vous pouvez notamment demander à faire un bilan (questionnaires d'intérêts + entretien) dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il y en a un sur votre ville.
Vous pouvez aussi prendre contact avec notre partenaire Topos consultants:
www.topos.fr

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui