Bonjour, Actuellement en 3ème année de ...

Questions-Réponses : Autre
pauline41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en 3ème année de licence de biologie, je souhaiterais m'orienter vers le métier d'ARC. Cependant, je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour y parvenir... Master pro? formation payante comme clinact? ou DIU FARC? Peut-être mènent-ils tous vers ce métier, mais lequel est le plus recommandé et ouvrent le plus de débouchés? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pauline,

Effectivement, ces différents parcours peuvent tout à fait mener au métier d’ARC. Cela dit, il faut bien garder à l’esprit un point important : le niveau final de qualification peut varier sensiblement d’un laboratoire ou d’un employeur à l’autre.

Dans une telle optique, si vous optez par exemple pour un Master en bio-informatique ou en santé publique (Bac+5), vous serez, à ce niveau de qualification, en concurrence directe avec les diplômés d’autres filières, notamment médecine ou pharmacie, sachant que les places à ce niveau de diplôme sont relativement chères.

Comparativement, le DIU FARC constitue un parcours plus court et débouche sur un niveau de qualification de Bac+3, mais offre des débouchés différents, se situant sur des postes moins qualifiés que les précédents. Il s’agit donc de deux stratégies d’études différentes, l’une n’offrant pas forcément plus de débouchés que l’autre, mais surtout des débouchés différents en termes de niveau de qualification.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui