Bonjour, Actuellement en 3ème année d'une ...

Questions-Réponses : Autre
bestpilote Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en 3ème année d'une licence de sciences physiques visant à devenir professeur, je regarde les réorientations possibles. Le métier de formateur d'adultes m'a fortement intéressé. Je suis en train de me renseigner de sur un master des sciences de l'éducation et de la formation. J'ai les différentes universités qui le préparent, donc jusque la, tout va bien. Mes questions sont : Un master de ce type n'est pas trop "vague"? C'est à dire que aucune spécialité n'est donné. Car les offres sont plus des offres spécialisé du genre formateur pour des systèmes informatique, comptabilité, etc. (Faudrait-il faire en plus un cursus de spécialité?). Les offres d'emploi sont-elles abondantes? Quels sont les principaux organismes qui recrutent? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les compétences développées par un master de type formation de formateur d'adulte sont en effet de l''ordre des techniques d'animation et de pédagogie adaptée à l'âge du public visé. Les formateurs dans un domaine précis de type informatique seront préférentiellement recrutés après un diplôme de la spécialité, et exercent une autre profession. Tous les organismes susceptibles d'organiser des formations, quel que soit le domaine, sont susceptibles de recruter des formateurs de formateurs. Ces derniers possèdent généralement une expertise technique mais ne sont pas nécessairement compétents pour la transmission des connaissances et l'animation de groupe.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui