Bonjour, Actuellement en 2ème année de droit ...

Questions-Réponses : Autre
cocomademoiselle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en 2ème année de droit à Nanterre, je me rend compte que ce domaine ne me plait pas du tout. Les cours purement juridiques m'ennuient profondément, de plus, cette année j'ai énormément de mal à comprendre les cours. Je pense que je ne vais pas réussir à passer en 3ème année et je sais que je devrais déjà passé les rattrapages en septembre. Je voulais donc me renseigner sur les différentes possibilités de réorientation pour mon cas. J'aimerais savoir quelles sont les passerelles pour changer de secteur après la licence de droit. S'il en existe après la 2ème année (si je peux intégrer un autre cursus sans tout reprendre dès le début en 1ère année). Et quelles sont les choix d'orientations que je pourrais avoir sachant que les cours qui me plaisent dans le cursus de droit sont les cours d'histoire, de finances publiques, et de droit commerciale. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible sous réserve que votre dossier soit accepté par la commission d'équivalence, d'intégrer une 3ème année de licence d'AES (administration économique et sociale) ou d'économie-gestion.
Renseignements sur ces licences sur:
http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Ile-de-France/Publications/Fiches-info-Universites
Vous pouvez aussi tenter de rejoindre une école de commerce par admission parallèle:
http://www.passerelle-esc.com/concours-passerelle-1.html
http://www.ecricome.org/concours-tremplin-1/post-bac2/concours-ecricome-tremplin-1.html
ou concours propres aux écoles de commerce

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui