bonjour !! actuellement en 2ème année de bts ...

Questions-Réponses : Autre
miwock Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour !! actuellement en 2ème année de bts diététique par correspondance, je voudrais me réorienter vers un bts communication en entreprise pour le mois de septembre 2009. je voudrais savoir s'il est possible de le faire avec un contrat de professionalisation, quels organismes de formation peuvent m'accueillir et quels sont les débouchés?
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui tu peux tout à fait te réorienter en BTS CE à la rentrée de septembre 2009 si ton BTS actuel ne te convient pas.

Il est possible de préparer ton BTS CE (infos ici http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=286&var_recherche=bts%20communication ) en contrat de professionnalisation dans un CFA (Centre de Formation d'Apprentis). Il te faudra trouver une entreprise dans laquelle effectuer ta formation, et je te conseille de commencer tes recherches dès maintenant, car il est souvent difficile de trouver un patron pour un cusus en alternance.

Pour savoir vers quels établissements scolaires te diriger, il faudrait que tu nous donnes le nom de ta région où bien que tu cherches sur le site www.onisep.fr.

En ce qui concerne les débouchés, le titulaire d’un BTS communication des entreprises peut travailler en entreprise dans le département de communication interne ou externe, en agence mais également en régie publicitaire. Avec de l’expérience, tu pourras devenir adjoint du directeur de la communication, responsable des relations publiques, gestionnaires du plan média ou même graphiste-créateur publicitaire.

Nous restons à ta disposition pour toute information complémentaire.

Bon courage!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui