Bonjour Actuellement en 1ere St2s , je pensais ...

Questions-Réponses : Autre
miiisss35 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Actuellement en 1ere St2s , je pensais vouloir devenir infirmière , mais je me suis rendu compte que je préférerai devenir sage-femme si c'était possible. J'ai une moyenne de 13 pour ce premier trimestre de 1ere , j'aurais souhaité savoir : - Si une fois devenu infirmière il y a un quelconque moyen pour devenir sage-femme ? - Ou si après mon Bac je dois aller faire l'année d'étude de santé commune , mais quels sont les chances pour qu'une élève de St2s soit admise ? Parce que j'ai entendu qu'il fallait obligatoirement avoir bac S et avec mention ? Merci
gwendo_line Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être sage femme il te suffit de rentré en école d'infermière et te renseigner si l'école fait passer le concours de sage femme :)
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Les écoles de sage-femmes sont accessibles après une année de médecine. A la fin de cette année de médecine, qui est commune aux futurs médecins, dentistes et sage-femmes, il y a un concours très sélectif (environ 20% d'admis), avec un nombre de places limitées (c'est ce qu'on appelle le numerus clausus).

Normalement les bacs S réussissent mieux car ils ont une très grande capacité de travail . Alors si tu as un très bon dossier , une excellente mémoire et que tu es très motivée , tu peux tenter le coup mais il va falloir bosser très dur car le bac ST2S est un bac technologique et non général .

Tu as le métier de puéricultrice accessible après le diplôme d'infirmière , c'est peut être plus raisonnable .
Tu seras aussi avec les bébés .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour miisss35,

tous les bacheliers sont admis de droit en première année de santé. En revanche, vos chances de succès sont plus faibles si vous n'êtes pas issue d'un bac S, étant donné le programme en sciences (maths physique chimie biologie).

Les sages femmes exercent une profession médicale qui n'est pas accessible aux paramédicaux que sont les infirmiers.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui