Bonjour Actuellement élève dans un collège ...

Questions-Réponses : Autre
roomain-85 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Actuellement élève dans un collège en 3ème, en Vendée J'aimerais réaliser un rêve, m'orienter dans un lycée général à la montagne avec une section sportive biathlon ( de préférence ) ou une section sportive ski de fond. J'ai fais des recherches sur internet et je n'ai réussi à trouver q'1 lycée qui ne demender pas spécialement d'avoir un très bon niveau dans ce sport ( le lycée René Billières ,Haute pyrénée ) sâchant que je n'ai pratiquer le ski de fond que 2 fois. C'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander d'essayer de me donner une liste d'un maximun de lycées qui pourraient répondre à mes attentes. Ce que j'aimerais aussi savoir, c'est pour ce qui en est du coût à l'année dans des lycées comme sa, sâchant que j'y serais en internat. Cordialement
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

voir site onisep.fr

http://geolocalisation.onisep.fr/

tape : lycee ski de fond et France

Tu auras la liste des collèges et lycées , après tu cliques sur chaque lycée pour vérifier s'il y a un internat et si le bac que tu souhaites faire est proposé .

l'internat ( lit + cantine ) c'est à peu près 450 euros pour un trimestre complet et un peu moins quand il y a des vacances .
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le lycée que tu as trouvé est pas mal car il propose un internat le week end .
En général le vendredi soir tous les lycéens retournent à leur domicile mais toi tu habites en Vendée ,donc loin des Alpes et des pyrénées .Tu devras prendre le train tous les week end ;ou alors trouver une famille d'acceuil .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui