Bonjour à vous ! Voila Moi c'est François j'...

Questions-Réponses : Autre
froounch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous ! Voila Moi c'est François j'ai 17 ans et je suis Français j'habite sur la frontière Belge. Pour une question pratique de déplacement je suis mes études dans un Lycée Belge dans un fillière appellée Technique de qualification. Cela équivaut à un Bac Stg en France si je ne m'abuse (nous y voyons , la comptabilité , vente , gestion de stock puis anglais et flamand ainsi que touts les cours généraux). Seulement voila, ayant choisi cette fillière par défaut ( ce qui m'attirais le plus dans les possibilité à l'époque ), L'année prochaine ) cet époque je ne sais pas ou je serais étant donné que ma teminal sera terminé ! Je sais que beaucoup de topic parle déja de cela, mais j'aimerai avoir un avis un peux plus particulié étant donné mon statut. Je suis musicien guitariste, je joue depuis 4 ans et suis passionné par la musique et tout ce qui s'en approche. La lutherie est un métier qui m'attire depuis maintenant un bon moment, j'ai cru comprendre que c'ete un métier minucieux et très sélectif, mais cela me passionne. J'ai entendu parler de l'unique école de lutherie en France dans la 88 mais la lutherie spécialisé en guitare m'interèsse particulièrement ( la lutherie violon n'est pas ma vocation c'est bien des guitares electriques ou accoustique). Je suis novice par mes études et ne connais absolument pas la procédure dans mon cas pour mettre les chances de mon côté pour devenir un luthier à mon compte talentueux et qui peut etre reconnu ( et ainsi gagné sa vie) J'attend avec impatience vos coonseil ! Merci Beaucoup !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour François,




Il existe un CAP Assistant technique en instruments de musique option guitare qui peut se préparer dans 2 établissements seulement:

Lycée professionnel Fernand Léger
63 Route de Clermont l'Hérault
34600 Bédarieux
Tel : 04 67 95 59 60
Fax : 04 67 95 37 26
fernand.leger@ac-montpellier.fr
http://www.lyc-leger-bedarieux.ac-montpellier.fr

Institut technologique européen des métiers de la musique
71 avenue Olivier Messiaen
72000 Mans (Le)
Tel : 02 43 39 39 00
Fax : 02 43 39 39 39
contact@itemm.fr
http://www.itemm.fr

vous pourrez ensuite préparer un BMA Technicien en facture instrumentale option guitare, qui se prépare en apprentissage en 2 ans à l' Institut technologique européen des métiers de la musique .


Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui