Bonjour à vous, Voilà, je suis titulaire d'...

Questions-Réponses : Autre
laura_25 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à vous, Voilà, je suis titulaire d'une licence en sciences du langage, donc j'ai le niveau BAC+3. J'aimerais bien travailler maintenant, je voudrais savoir quels métiers s'offrent à moi avec cette licence en poche? Et je dis bien "quel métier" et non "quelle formation", car je veux travailler. Pour l'instant je recherche des petits métiers facile d'accès comme des ménages, de la garde d'enfant, etc... Mais à chaque fois on me prend de haut, on me regarde bizarre.... QUOI????!!!! Vous avez une licence et vous faites ça comme métier????? Ben oui, je prend ce que je trouve.... Donc, pour m'évitez ces remarques pour le moins désobligeante, pourriez-vous s'il vous plaît me dire quel métier je pourrais faire avec cette licence? Je vous remercie. Laura
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi ne pas aller voir un conseiller pôle emploi si ton désir le plus cher est de travailler dès maintenant ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laura,




La licence de Sciences du langage prépare aux métiers de l’enseignement (essentiellement professeur des écoles, enseignant de Français Langue Étrangère …) et de la formation ainsi qu’à des secteurs professionnels variés : informatique liée aux langues, rééducation du langage, métiers du livre et de la documentation, métiers de la culture, fonction publique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui