Bonjour à vous ! Voilà , je souhaiterai devenir...

Questions-Réponses : Autre
june27th Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous ! Voilà , je souhaiterai devenir Bookeuse . J'ai entendu dire qu'il fallait faire un DUT techniques de commercialisation . Mais ensuite je ne sais pas . Faut il passer un concours ? Les débouchés sont il restreints ? Merci à vous :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour June27th,

Ce métier reposant énormément sur la négociation commerciale, une bonne formation dans ce domaine est donc requise. Sur ce point, vous pouvez effectivement vous orienter vers une formation courte à Bac+2 : BTS commerce international (avec un très bon niveau en langues) en vue de travailler à l’international, BTS négociation et relation client, ou encore DUT techniques de commercialisation. Vous pouvez ensuite vous orienter vers une Licence professionnelle à Bac+3, sachant qu’il n’existe pas à notre connaissance de Licence pro commerciale directement en rapport avec ce secteur d’activités.

Une autre solution peut consister à vous tourner vers des études plus longues (Bac+5) en vous dirigeant vers une école de commerce, que cela soit une école directement accessible au niveau Bac, ou accessible à Bac+2 par le biais des admissions parallèles (par exemple avec un DUT TC). A noter que les écoles de commerce sont accessibles sur concours.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui