Bonjour à vous! Pour faire vite, Je dispose d'...

Questions-Réponses : Autre
derby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous! Pour faire vite, Je dispose d'un BAC Pro restauration hôtellerie avec mention assez bien. En janvier, j'ai eu quelque soucis de famille, et j'ai voulus arrêter mes études. Je ne me suis donc pas inscris pour continuer mes études, et faire un bts. Par la suite, j'ai passer mon BAC pro, et comme dis plus haut, je l'ai eu avec mention. Maintenant, je fais ma 4 ème saison, dans un hôtel 4 étoiles sur cannes. Des stagiaire de la France, des personnes sympa, c'est se que j'aime dans la saison, avec la satisfaction de faire un bon service. Pendant les soirée entre stagiaire et saisonnier, on parle souvent de notre parcours scolaire. Au début, j'étais content d'avoir mon Bac pro, mais quand on me parle de BTS, licence, et master, sa me donne envies. J'ai envies d'avoir des postes intéressant, comme maître d'hôtel, ou assistant directeur de restauration, voir même directeur de restauration. J'aimerais savoir toujours dans l'idée de devenir assistant directeur de restauration, le diplôme que je dois avoir, pour y arrivé. Il faut savoir que pendant mes deux années BEP, j'étais le meilleur de la classe, intéressé, motivé à lire des livre, et demander des sujet de bac pour progresser. La première année bac pro, j'étais dans les 3 premiers, toujours aussi motivé, mais c'est à la dernière année bac pro que j'ai lâcher prise. Famille, insulte des autres élèves, fayot et tout le reste. Mais maintenant, je souhaite faire un nouveau départ avec une nouvelle classe, des gens que je ne connais pas, quitte à changer de région pour réussir. Alors pour finir, quel études dois-je faire pour faire ce que j'ai envies de faire, quitte à faire une si je ne souhaite plus être dans la restauration pouvoir devenir vendeur dans des grand magasin, vêtement, voiture, ou même dans un poste d'accueil. C'est vague, mais je cherche un métier ou je peux avoir un contact avec des clients. Merci d'avoir prix le temps de me lire. Derby :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Vu que tu as ton BAC pro avec mention et que tu souhaites occuper des postes à responsabilités, le mieux est de préparer un BTS Hôtellerie/restauration ou voir les autres formations dans des écoles privées ... Ensuite il te faudra sans doute continuer et avoir des connaissances en management etc ..
Si tu es motivé et que tu souhaites continuer de travailler ... Tu peux préparer ce BTS à distance (correspondance) par le CNED .... Tu trouveras une doc sur leur site.

Si tu veux un BTS plus "général" qui te permettra de déboucher vers plusieurs secteurs différents, entre autre vendeur, tu peux faire un BTS Management des Unités Commerciales (MUC), Technico-commercial (TC), Négociation Relation Client (NRC) ou voir même un DUT Techniques de Commercialisation (TC) ....
Suite à ça, rien ne t'empêche de te spécialiser dans un domaine en particulier ou continuer en école de commerce, a la fac ....

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui