Bonjour à vous . Je suis en classe de quatriè...

Questions-Réponses : Autre
koji Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous . Je suis en classe de quatrième.Et j'aimerais devenir compositeur musicale de jeux vidéos. Mais je ne sais pas quoi faire.Quelle bac dois-je passer qui se rapproche le plus de ce que je veux faire ? Puis-après,ou dois-je aller?Dans un conservatoire,une école spécialisé? Etant donnée que dans ce domaine,il faut avoir de bonne connaisances musicales certes,mais aussi manier la MAO(soit musique assisté par ordinateur ). Merci bien à vous de me répondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour être compositeur de musique pour jeux,il faut avant tout être musicien. La maitrise de MAO pourra être acquise en formation ou en autodidacte. Vous pouvez passer par une formation d'ingenieur du son, ou opter pour une formation spécifique dispensée par certaines ecoles privées.

Vous pouvez soit passer un bac general S si vous souhaitez poursuivre vers une formation d'ingenieur, et suivre une formation de musique en parallele, soit preparer un bac techniques de la musique, et faire une formation spécifique ensuite.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui