Bonjour à vous, Je suis actuellement en Bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
elfes Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, Je suis actuellement en Bac pro 3 ans Technicien d'usinage, et j'arrive à mon année de terminale. J'ai une moyenne assez correct (13-14) et mon problème est que je ne souhaite pas faire ça du tout plus tard. Je m'explique, je souhaiterais être "technicien de maintenance en informatique" : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... formatique . Je sais très bien que je me suis mal engagé dans ma filière actuelle qui n'a rien avoir, mais malheureusement j'ai été refusé en SEN (le bac pro par lequel débuté pour arrivé tout simplement jusqu’à mon objectif). Donc j'en viens a me poser la question si il y a un moyen qui parviendrais a me réorienter dans la bonne direction pour arriver à cette objectif. J'ai cherché des BTS, mais le soucis est que mon bac est en usinage et techniquement aucun rapport en informatique. J'ai maintenant 18 ans et je ne souhaite pas re-débuter un bac pro 3 ans pour y arriver. Merci d'avance pour vos futur réponses. Ps: Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourrez tenter de faire des dossiers pour entrer en BTS IRIS (informatique et réseaux) dans les établissements publics, privés et en alternance. Il est certain que votre formation actuelle n'a rien à voir avec le domaine visé. Mais selon votre dossier scolaire (il faut avoir un très bon dossier) et les compétences en informatique que vous pourriez mettre en avant, il peut y avoir des exceptions!!! donc il faut tenter sa chance.

Ensuite d'autres solutions existent, en passant par exemple par une certification professionnelle en informatique au CNAM pour ensuite rejoindre leur DUT ou la formation d'analyste programmeur reconnue à bac+2.
Renseignements sur:
http://deptinfo.cnam.fr/new/spip.php?rubrique63
C'est un institut bien reconnu, public.

Sinon, ce seront des écoles privées, parfois très onéreuses, qui peuvent accepter tout public. Vous trouverez ces écoles sur le site dédié aux métiers de l'informatique:
http://www.passinformatique.com/syntec/Annuaire-des-formations
Il faut regarder les écoles proposant bac+1 ou bac+2 (en tapant dans le moteur de recherche: écoles informatique).
Ce sont souvent des certificats d'écoles moins bien reconnus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui