Bonjour à vous, je me lance pour vous poser ...

Questions-Réponses : Autre
wille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, je me lance pour vous poser quelques petites questions car en ce moment je me sens un peu perdue..^^ J'ai actuellement 20 ans et je suis à la recherche d'un emplois.. Après un BEP Secrétariat et un Bac Pro accueil et services j'ai arrêté mes études. Seulement voila je me rend compte maintenant que je ne me vois pas passer le restant de ma vie à être secrétaire.. J'ai envie de trouver un métier qui serait utile au bien être animal.. et plus particulièrement un métier lié aux oiseaux.. mais je ne sais pas du tout quels métiers peuvent correspondre à mes attentes ni vers quels formations je dois me rediriger... De plus j'ai dans l'idée (un jour) de créer un refuge mais je ne sais pas quels diplômes il faut avoir pour réussir à en ouvrir un.. Enfin j'aimerai savoir si les cours par correspondance sont vraiment utile et reconnut.. Je vous remercie d'avance pour votre réponse, Cordialement, Elodie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs métiers pourraient vous intéresser: vendeuse en animalerie en étant plutôt spécialisée au niveau des oiseaux; soigneur animalier, voire auxiliaire spécialisée vétérinaire.

Pour vendeur en animalerie, il existe le bac pro Technicien conseil - vente en animalerie que vous pourriez préparer en un an.
Vous pourriez aussi tenter d'y travailler directement.

pour soigneur animalier, il n' y a qu'une formation proposée par:
Institut Rural
La Charmelière
44470 CARQUEFOU
Tél : 02 40 52 79 82
Fax : 02 40 52 79 83
www.ireo-carquefou.com

Renseignements sur:
http://www.animal-services.com/sites/metier_soigneur.php

Pour auxiliaire spécialisée vétérinaire, il faut également suivre une formation reconnue, proposée par le GIPSA, seul organisme de formation reconnu.
6 centres de formation en France:
GIPSA-CFA de la Santé animale - 13548 - GARDANNE
CFA Santé animale Aquitaine - 33294 - BLANQUEFORT
CFA du lycée agricole de Laval - 53013 - LAVAL
CFA Pharmacie, santé, sanitaire et social - ACPPAV - 78306 - POISSY
CFA du centre d'enseignement zootechnique : activités hippiques - 78514 - RAMBOUILLET
CFA de la pharmacie ACPPAV - 91260 - JUVISY-SUR-ORGE

Pour ouvrir un refuge, il n'y a pas de condition de diplôme.
Il faut obtenir le CAPA, certificat de capacité auprès des services vétérinaires. par contre, c'est un projet qui demande de l'argente et de l'espace!

Concernant les formations à distance, tout dépend de l'organisme. Certains sont sérieux, d'autres non. Il faut donc bien se renseigner.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui