Bonjour à vous (: Je m'appelle Noé, et j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
germanotta Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous (: Je m'appelle Noé, et j'ai seize ans. Je suis actuellement en première Littéraire. Malheureusement, il semble que je n'ai pas le niveau requit pour y être, car mes notes sont de plus en plus mauvaises. J'ai du mal à me rendre au lycée, et je n'ai plus l'envie d'étudier car mes cours ne m'intéressent plus. J'en ai parlé à ma mère, qui m'a conseillé de trouver une autre orientation. J'ai longtemps voulu devenir psychologue pour enfants et adolescents. Ne voulant pas changer totalement de métier, j'ai tout de suite pensée à puéricultrice, ou encore éducatrice d'enfants. Mais voilà le réel problème: ai-je le droit de me réorienter, alors que je suis déjà en première L ? Ce que je veux dire c'est, est-ce que je peux changer du tout au tout et m'inscrire dans un autre établissement scolaire ? Merci beaucoup à ceux qui répondrons à ma question. (:
anadu74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Pour te rassurer tu peux bien sur te réorienter malgré le fait que tu sois en 1ère L; Tu as le droit de changer du tout au tout, il te faut juste l'accord de ton conseil de classe.
Un conseil c'est bientôt la période des portes ouvertes donc essaye de trouver ce qui t'intéresse le plus, si tu veux être psychologue tu peux toujours, je connais beaucoup de personnes qui sont en bac ST2S ou en bac pro accueil qui vont et sont allés par la suite en fac de psycho. alors te décourage pas et puis tu n'as que seize ans moi j'ai fais pareil que toi 2ans de lycée et puis après j'ai changé pour intégrer un bac pro dans le tourisme en apprentissage.

Bon courage pour la suite a+

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui