Bonsoir,
Je suis le petit ami en question.
Je vois qu'elle se donne du mal pour moi, et ça me fait un peu culpabiliser. Cependant, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais faire. Tout ce qui est susceptible de m'intéresser requiert un diplôme que je n'ai pas, et que je ne peux pas avoir, étant donné que je ne remettrai plus jamais les pieds dans un lycée professionnel, où il y a plus de dégénérés que de personnes ayant choisi d'y être pour suivre les cours.
Bref.
Je suis plutôt bon en écriture (j'écris un livre, des poèmes, des chansons, des nouvelles, des articles....), et honnêtement je pense ne savoir faire que cela. Tous les métiers manuels : pas pour moi. La programmation, je ne m'en sors pas. La conception 3D m'intéresse mais je ne sais pas si je saurais faire.
En gros, il me faudrait une section où ce qui y est enseigné m'intéresse (3D, cinéma, écriture, art), où les professeurs me parlent comme à un être humain qui ressent des émotions et a un avis qui peut s'avérer constructif ou correct, où les dégénérés du bulbe sont absents/refusés, et que le "style vestimentaire" ne soit pas une raison pour se faire convoquer tous les quatre matins parce que j'ai "choqué" quelqu'un visuellement. Le même genre de plaignant qui vient vous frapper au détour d'un couloir sans raison valable, sans risquer quoique ce soit.
Bref².
Je suis plutôt fainéant de nature, mais quand quelque chose m'intéresse, j'y mets du cœur et mon coté perfectionniste. Je voulais juste écrire cela pour que vous puissiez mieux concevoir ma situation. Moi, mon cas est déjà réglé : j'écris mon livre, je survis, ça marche ou ça ne marche pas, tant pis, on peut très bien faire "eject". Mais, si je dois me bouger, ce serait uniquement pour elle. Ce n'est pas vraiment pour moi que vous répondriez, mais pour elle.
Voilà, aheum... bonne soirée, je retourne à mon écriture, puis dormir. Demain, je passe le BEP, et je ne l'aurai pas :)