bonjour à vous et merci d'avance pour l'aide é...

Questions-Réponses : Autre
fannyturlupinee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à vous et merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'accorder, alors voila je m'appelle Fanny et je viens de terminer en mai dernier ma licence de psychologie que jai fait à Brest.j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour bien réfléchir à ce que je vais faire à l'avenir et je dois vous avouer que je peine un peu à trouver certaines informations, il faut dire que les CIO n'aident pas vraiment...je vous contacte dans le but de trouver des renseignements concernant la formation et thérapie conjugale et familiale. je voudrais savoir si elle m'est accessible, ayant un bac +3, et surtout ou est ce que l'on peut l'effectuer.existe t il un master pro de psychologie qui est orienté vers le conseil familial et conjugal?en gros je voudrais savoir comment devenir conseillère conjugale et familiale ou thérapeute de couple, et où trouver des centres de formation. merci de prendre le temps de me répondre!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le conseiller conjugal et familial reçoit des individus et des couples, confrontés à des difficultés relationnelles, affectives, sexuelles ou éducatives.

Pour exercer ce métier, le postulant doit obligatoirement posséder "l’attestation de qualification au conseil conjugal et familial".

La formation est d'une durée de deux années après un premier diplôme professionnel ou universitaire dans les domaines médical, para-médical, social, éducatif, juridique, psychologique ou d'animation. Le cadre, la durée et le contenu de cette formation sont fixés par le décret du 23 mars 1993.

Voici des adresses des centres de formation agréés :

Association française des centres de consultation conjugale (A.F.C.C.C.),
44, rue Danton, 94270 Le Kremlin-Bicêtre;
Fédération nationale couple et famille, 28, place Saint-Georges, 75009 Paris;
Fédération nationale des parents et des éducateurs (F.N.E.P.E.), 5, impasse Bon-Secours, 75543 Paris Cedex 11;
Institut des sciences de la famille, 25, rue du Plat, 69002 Lyon;
Centre de formation continue et d'éducation permanente de l'université de Provence, 3, place Victor-Hugo, 13331 Marseille Cedex 3,
et 29, avenue Robert-Schuman, 13100 Aix-en-Provence;
Centre de liaison des équipes de recherche (C.L.E.R.), 65, boulevard de Clichy, 75009 Paris;
Centre d'études de documentation, d'information familiale et de formation (C.E.D.I.F.), 84, rue Victor-Hugo, 97200 Fort-de-France;
Centre national d'information et de documentation des femmes et des familles (C.N.I.D.F.F.), 7, rue du Jura, 75013 Paris;
Confédération nationale du mouvement français pour le planning familial (M.F.P.F.), 4, square Saint-Irénée, 75011 Paris.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui