Bonjour à vous, Dans un premier temps, je ...

Questions-Réponses : Autre
roy_91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, Dans un premier temps, je crois qu'il est nécessaire de parler un peu de mon parcours scolaire. Après une troisième plutôt funky, je me retrouve je ne sais comment en BEP Electrotechnique au Lycée La Tournelle, à la Garenne-Colombes. Deux années passent et j'obtiens mon BEP sans problème. Arrive le moment de l'orientation, et je choisis de rejoindre une 1ere STI Génie Electrotechnique, au Lycée Agora de Puteaux. Les deux années de BEP m'ont permis de savoir que le manuel était fait pour moi. Cette année de 1ere m'a permis de savoir que l'électrotechnique me cassait grave les noisettes... Bref, J'ai 17 ans, le 2eme trimestre se termine bientôt, et une vielle envie me taraude depuis un moment... Me réorienter pour enfin faire un truc qui me botte, de l'ébénisterie! En effet, j'ai un vieux "rêve", jamais assumé (par connerie), qui consiste à devenir luthier. Après recherches sur le net, au CIO de ma ville et chez un voyant unijambiste, j'ai récolté quelques informations. En gros, j'ai deux choix: -Cap Ebénisterie -Cap Lutherie, mais à Lyon... Au passage, si je vise aussi l'ébénisterie, c'est qu'il est possible de faire de la lutherie en passant par cette voie. Voila j'en arrive donc à me poser ces questions : -Puis-je me réorienter, compte tenu de mon age et de mon parcours? -Si oui, ai-je une chance de trouver une place en cap ou bien, y a-t-il un risque de me faire jeter comme un malpropre? Toutes autres informations seront les bienvenues ! Un grand, très grand merci à la personne (ou aux personnes) qui va prendre le temps de me répondre. J'espère avoir était assez clair... Roy
pinpin49 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour
Tu peux aussi passer par de petites écoles privées...
Sinon il y a l'ITEMM (Institut Technique Européen des Métiers de la Musique), où il font la formation lutherie.. renseigne toi sur leur site.. Car je ne crois pas qu'il faut faireébénisterie pour être luthier. je suis même sur =)

Bon courage à toi..
ah oui tu ne te feras pas jeter comme un mal propre.. ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui