Bonjour à vous ! Aujourd'hui j'ai 20 ans et je...

Questions-Réponses : Autre
tinkas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous ! Aujourd'hui j'ai 20 ans et je recherche un renseignement dans le domaine de l'informatique. Au niveau de mon parcours scolaire, et bien je me suis arrêté en seconde général après l'avoir redoublé.Mes diplomes, j'ai le Pcie et le Bepc Ma question est la suivante sans le Bac, est ce que je peux trouver un métier dans l'informatique ? Le côté maintenance m'attire le plus.Par une grande motivation peut-on compenser ce niveau Bac.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tinkas,

Vous pouvez éventuellement vous tourner vers certaines formations professionnelles touchant à ce secteur, comme par exemple le Bac pro systèmes électroniques numériques spécialité télécommunications et réseaux, qui constitue une première étape en vue de devenir technicien de maintenance informatique.

Ceci dit, il faut bien garder à l’esprit que les formations en informatique, y compris dans le domaine de la maintenance, relèvent principalement du supérieur, les entreprises recrutant majoritairement des titulaires d’un Bac+2. Citons notamment le BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques, le BTS services informatiques aux organisations ou, au niveau des DUT, le DUT informatique ou le DUT réseaux et télécommunications. Ces formations sont elles-mêmes ouvertes aux bacheliers STI ou S.

Nous vous recommandons également de consulter le site suivant, entièrement consacré aux formations et métiers de l’informatique :
http://www.passinformatique.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui