Bonjour à vous ! Actuellement en Terminal ES, ...

Questions-Réponses : Autre
bigdaddy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous ! Actuellement en Terminal ES, j'aimerais m'orienter vers des études de graphistes, mais voila, je suis un [peu] beaucoup perdu ... J'entends par études de graphistes, une formation qui amènerai à être Animateur 2D/3D, Game designer, Infographiste, ... Tout ce qui touche à la création via PC (Pour être plus terre à terre). Je visé également plusieurs domaines, rien de spécifique: Jeux vidéos - Cinéma d'animation - Publicité - Projet entreprise - .... (Mis par ordre de préférence tout de même). J'ai vu un peu partout qu'il y avait de multiples formations, très peu de débouchés, et un salaire relativement bas. ["Et ta envie d'y aller ?". Oui, la passion, ca pardonne pas .... !] Dans mon cas, j'ai vu qu'il y avait : - MANAA suivis d'un BTS CV (communication visuelle). Problèmes: Assez spécialisé, débouché faible, difficulté d'entrée et de réussite. - Certains BTS/Écoles spécifique: Problèmes: Rare, plutôt payante, difficile d'entrée, Très spécialisé en général. - Les écoles de Jeux vidéos: Je n'irais pas suivre cette formation. Même si ce domaine m'intéresse plus que les autres, il n'est pas impossible que ce domaine ne me convienne plus par la suite, d'où l'utilité d'avoir un diplôme large. - Les facultés d'Arts. [Option: ARTS Études visuelles, multimédia et arts numériques]. Cette formation m'intéresse TRÈS particulièrement. Les études sembles larges, plus adaptées à mon profil. Néanmoins, elles sont parait-il, moins valorisés dans le domaine ... - Les grandes écoles d'Arts. Je veux bien me sentir bon (Ou pas) dans le domaine, mais .. non ^^ ". Voici donc, mes quelques questions : - Quelle est la formation la plus "confortable" pour avoir une chance de toucher un peu tout dans le domaine de la création (graphiste j'entends ...) - La fac d'arts (cité plus haut) est-elle vraiment à déconseiller ? [J'évoque ce problème, car la, ce sont les parents qui jouent une importance ... Ils ne veulent pas que je rentre dans ce domaine précaire, sans avenir et travail ... Néanmoins, une Fac de ce type les dérangeraient moins, par le faite que ca touche plus de domaines... Théorie > Pratique]. Je pense que je vais m'arrêter la ! Je m'en remet à vous pour plus de conseil ;). Merci bien !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Bigdaddy,



Vous avez raison dans votre analyse. Le BTS communication visuelle option multimedia, est le plus approprié, et plus porteur de débouchés que l'université, qui restent néanmoins fragiles, mais c'est un secteur passion, et le talent et la motivation sont les principaux facteurs de réussite.
Après le BTS, vous pouvez poursuivre vers une licence pro, et un master.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui