Bonjour à toutes et tous, Je suis Stéphane, ...

Questions-Réponses : Autre
steph911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toutes et tous, Je suis Stéphane, 28 ans et souhaite devenir animalier de laboratoire ! A Vendôme, il existe le Brevet Professionnel Technicien de Recherche-Développement de niveau Bac ... Je voudrais connaitre la différence entre ce BP TRD et le Brevet de Technicien Agricole Technicien Animalier de Laboratoire ( BTA TAL ) ... De plus, existe-t'il des possibilités de poursuite d'études ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le métier, les débouchés, les salaires... ? Merci de me répondre ! Cordialement. Stéphane.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Stéphane,




Le titulaire du BP TRD met en oeuvre un protocole de recherche ou d'expérimentation en lien avec son secteur de recherche, il doit actualiser ses connaissances dans un domaine très spécialisé. Par ailleurs, il doit communiquer les résultats des expérimentations par écrit ; la connaissance de l'anglais est donc vivement conseillée dans ce métier, il doit aussi effectuer le suivi comptable, voire financier, des travaux.

Le titulaire du BTA TAL intervient essentiellement dans les laboratoires de recherche médicale ou scientifique et dans les cabinets vétérinaires. Ils élèvent et soignent les animaux de laboratoire, gèrent les élevages et effectuent des manipulations et des interventions liées à la recherche et à l'expérimentation animale.

Il n'y a pas réellement de possibilités de poursuite d'études après ces diplômes. Le salaire de départ est le SMIC.
Ces diplômes donnant une équivalence de bac, vous pouvez malgré tout demander une admission en BTSA, avec un excellent dossier.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui