Bonjour à toutes et tous, Je suis Stéphane, ...

Questions-Réponses : Autre
steph911 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toutes et tous, Je suis Stéphane, 27ans et suis dans les Hautes-Alpes, à la campagne... Je suis titulaire d'un Baccalauréat STT ACC (commerce), d'un BEPC et d'un CAP Photographie. J'avais également entammé une première année de BTS Professions Immobilières... Je dispose de plus de 4 années d'expérience professionnelle... Je tiens à préciser que suite à des problèmes dépressifs, je suis reconnu Travailleur Handicapé léger par la MDPH et perçois, depuis un an et demi, une Allocation aux Adultes Handicapés... Je suis donc sans emploi depuis cette période. De plus, je n'ai pas réussi à obtenir mon permis de conduire ! Je voudrais trouver un métier qui soit interressant, dans lequel il y ai du débouché... Je cherche sur le net mais j'ai du mal à trouver... Je souhaiterais exercer un métier "tranquille", un métier de "planqué"en fonction de mes qualifications... J'avoue ne pas être très manuel et recherche un emploi sédentaire, voir un emploi de bureau... Je ne cherche pas à devenir riche, un emploi en CDI au SMIC me convient... J'aime utiliser l'informatique ! Je veux exercer un métier tranquille accessible avec une formation de niveau 5 ( CAP/BEP ), un métier qui ne me prenne pas la tête... Si vous avez des idées de métiers, merci de me répondre ! Bonne fin de journée.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Déjà, je vous invite à contacter les associations spécialisées ou à vous rendre sur les sites internet:
http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/handicap/36183175-fr.php
Vous y trouverez des offres, pourrez y déposer votre CV...
http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=emploi

Le secteur administratif semble correspondre à vos critères et notamment au sein de la fonction publique.
Vous pourriez donc passer des concours: éducation nationale, fonction publique territoriale (agent administratif)... ou postuler directement à un poste de contractuel.
Dans le privé, vous pouvez viser des postes de secrétaire, agent administratif, employé administratif, opérateur de saisie, assistant de direction...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui