Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite ...

Questions-Réponses : Autre
askmymum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide concernant une question qui me préoccupe de plus en plus. Je suis passe actuellement en 2ème année de licence de DROIT. Je suis passée sans problèmes, le soucis est que je ne me vois absolument pas continuer sur la voie de l'Université. Cela me chagrine beaucoup rien que de penser à une prochaine année dans ma faculté ... Aussi j'ai commencé mes recherches il y a quelques jours pour, NON PAS changer de voie, mais de "structure". Le problème lorsqu'on prépare une licence de droit est que l'on reçoit des enseignements très variés pendant 3 ans, or je sais que je souhaite faire du droit public et non privé. Continuer à travailler des matières qui ne me passionnent pas pendant encore 2ans me rebute un peu ... J'ai, par ailleurs, déjà tenter de rentrer dans un IEP par le biais du concours commun juste après mon bas, mais sans succès. J'ai aussi vu qu'il existait des licences professionnelles, mais peut-on continuer ses études après ceci ? L'idée de stopper mes études au bout de 3ans me met dans un sentiment d'inconfort vu la situation de l'emploi en ce moment.. L'échappatoire en école de commerce est-il une solution, voire la seule ? L'idée d'intégrer un cursus sur le domaine des finances, de la banque, de l'assurance ou du droit des affaires tout ceci à un niveau européen me séduit beaucoup ! Merci d'avance pour votre réponse ! A bientôt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il en est du droit comme du reste des enseignements, les spés se débutent après la licence, de façon à ce que les étudiants prennent leurs orientations en connaissance de cause.

Il est moins facile de poursuivre des études vers un master pro , après une licence pro, qu' une licence classique.
Par ailleurs, vous n' êtes pas assurée d'entrée en master 1, on peut vous octroyer une admission pour une L2 où vous êtes actuellement. Le bénéfice ne me parait donc pas vraiment au RDV.

Les débouchés après une licence de droit ne sont pas très nombreux, il est préférable de poursuivre vers un Master pro.

Le droit n'est pas une matière majeure en école de commerce, même si il y est abordé. Par ailleurs, l 'admission se fait par le biais des concours passerelle, donc c'est le principe d' un concours, où les DUT GEA, Tech de co, ou BTS CI qui sont plus polyvalents, restent plus porteurs. Mais avec une préparation sérieuse, vous pouvez le tenter, ces écoles peuvent vous permettre d' accéder au domaine des finances et banques/ assurances, avec une formation qui sera plus élargie que juriste seul.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui