Bonjour à tout le monde, je m'appelle Antonin, je...

Questions-Réponses : Autre
entonin98 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tout le monde, je m'appelle Antonin, je suis actuellement en classe de 4éme et souhaiterai devenir anthropologue judiciaire. J'aurai besoin de conseil s'il vous plaît : - Que faire après le collège ? - Avec une moyenne gènérale de 14 en 4éme, arriverai-je à m'en sortir ? - Le salaire ? - Si je dois changer de pays ? Je l'éspére à bientôt et vous remercie d'avance :).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Entonin98,

Le métier d’anthropologue judiciaire au sens strict n’existe pas en France à l’heure actuelle. Vous pouvez éventuellement vous diriger, via un cursus juridique, vers le Master de recherche en droit, économie, gestion mention théorie et histoire du droit spécialité histoire et anthropologie juridique (université Paris X), mais cela n’a guère à voir avec le secteur judiciaire. Dans tous les cas, un Bac général est requis et il convient de viser un niveau d’études de Bac+5 à Bac+8.

En revanche, il est à noter que ce type de filière est plus répandu aux Etats-Unis et au Canada, où il existe des formations dédiées. Nous vous invitons sur ce point à consulter les quelques liens suivants :

http://www.laurentianforensicscience.ca/
http://www.sfu.ca/~ganderso/forensic_science.htm
http://www.bcit.ca/study/programs/526dascert
http://www.affairesuniversitaires.ca/linfluence-des-enquetes-judiciaires.aspx

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui