Bonjour à tout l'équipe d'Orientation, Je ...

Questions-Réponses : Autre
unamaroquina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tout l'équipe d'Orientation, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la licence professionnelle et particulièrement une confirmation sur les conditions d'admissions. J'ai 26 ans et un niveau Bac +2. Depuis 2 ans, je remets en questions mon avenir professionnelle. J'ai donc fais quelques recherches et j'ai trouvé exactement le domaine qui m'intéressait : Le Social. En effet, mes expériences professionnelles m'ont permis de me rendre compte de mes aspirations et l'envie d'un réel épanouissement au sein de mon travail. J'ai entendu parler de la Licence professionnelle "Intervention sociale option accompagnement et coordination de projets de solidarité internationale et de développement durable". Cette licence correspond bien mes attentes professionnelle et personnelle. Cependant, comme je vous l'ai expliqué, je n'ai qu'un niveau BTS! J'aurais aimé savoir si je peux y accéder malgré ce léger "Handicap". Si la réponse est non, un recours est-il possible? (exemple : possibilité de repasser le BTS pendant l'année de licence, ou faire en sorte de bien appuyer mon dossier de candidature avec mon parcours professionnelle). Je vous remercie par avance pour votre réponse et vos conseils. Bien Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend du jury d'admission pour la licence professionnelle. Certaines universités acceptent des bacs+2, d'autres des niveaux. Il faut donc les appeler directement pour avoir une confirmation. S'ils refusent votre inscription, il faudra effectivement obtenir ce BTS, en le repassant en candidat libre mais avant votre entrée en LP. Et il faut au maximum développer une expérience professionnelle dans le domaine du social, pour appuyer votre candidature.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui