Bonjour à tous , Voilà nous somme déjà en ...

Questions-Réponses : Autre
maureen2907 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous , Voilà nous somme déjà en Avril et je suis perdue pour mon orientation . Je suis en SECONDE GENERALE , et pour le deuxième trimestre j'ai demandé comme 1er choix : 1ere L . Mes professeurs m'ont dit que je devais plus travailler pour qu'ils m'acceptent le passage , ou alors ils me conseillaient un BAC PRO . J'y ai beaucoup réfléchis , et vu que je voudrais être Styliste/Modéliste , un BAC PRO serait pas mal . Je me suis renseigné sur le BAC PRO METIERS DE LA MODE : VETEMENTS et j'ai trouvé deux établissement à Marseille . J'aimerais aller au Lycée Professionnel Jean Baptiste BROCHIER . Quel est la procédure ? Car je n'ai pas prévenue ma prof principale de ma nouvelle orientation . Que dois-je faire ? Merci beaucoup .
maureen2907 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vous en supplie , j'ai vraiment besoin que l'on m'aide ! :(
thecookie22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu dois d'abord prévenir ta prof principale, ce serait pas mal =)
Et pour la procédure, renseigne toi auprès du Lycée où tu souhaite aller, sur l'inscription etc...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Maurenn2907,

Une réorientation vers la voie professionnelle en fin de seconde est difficile. Vous ne pouvez accéder directement à une classe de première sans avoir suivi les cours spécifiques en seconde pro. Par ailleurs, les élèves de troisième sont prioritaires pour la sélection. Vous devez informer votre professeur principal de votre choix car c'est l'établissement qui doit saisir vos voeux dans l'application informatique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui