bonjour a tous voila je suis en troisième j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
croade57 Postée Plus d'un an 7 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour a tous voila je suis en troisième j'ai redoublé ma 4ème et la ma moyenne au 1er trimestre est de 9.14 et le deuxieme trimestre va passer et la sa va être a mon avis un peu moins enfin je souhaite passer en seconde générale comme tout mes cousin sont passer par la 2 générale (8cousin cousine et ma soeur qui a fait un bac s) enfin je suis le dernier de la famille vous croyer que si je travaille ce troisième trimestre es que il y a une chance que je passe en 2 générale ?
rebessole Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut moi je suis en licence1 sciences humaines je pense que tu peux aller en seconde générale si tu t'accroches au deuxième et troisième trimestre, et bien sûre si tu as le brevet donc il faut que tu boss pour remonter ta moyenne. tu sais les gens penses que le lycée générale est difficile c'est pas vrais car c'est facile. Mais à une condition que toi tu sois très sérieuse dans tes études. salut et bonne chance
croade57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci en fait j'ai 9 au deuxieme et au 1er il me faut combien au troisième ?
lilie6431 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut =)

En lisant le message sur le forum, je me suis reconnu quand j'étais en 3e.

Je pense que cela ne sert à rien de s'obstiner à aller en général étant donné que, il faut le dire, tu as des résultats insuffisant.

Ou tu ne travailles pas, ou tu ne comprends pas, mais ce n'est pas qu'une question de notes !

Si tu as un métier qui t'attire, pourquoi ne pas te diriger vers un BEP, CAP, ou un BAC PRO en 3 ans ?

Ton orientation professionnelle et ton futur est indépendant à ceux des membres de ta famille.

Fais un boulot qui te plait, c'est le principal !


Je peux te paraitre un peu dure mais je me suis plantée en seconde après avoir redoublée ma 3e pour aller en S, au final je suis en BEP mais je suis la 1e de ma classe, et maintenant je peux choisir mon orientation.


Fais le bon choix


a+
croade57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci de vos réponse a combien de moyenne faut il pour passer en seconde
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas parce que toute votre famille est allée en 2nde G&T que vous devez absolument y aller! Il faut que ce soit votre projet! et que cela corresponde à un vrai choix parce que vous avez envie de faire des études longues, que vous aimez étudier, apprendre...
Sinon, la décision revient à vos enseignants et chaque année, de nombreux élèves de 3ème disent qu'ils vont travailler au 3ème trimestre et rien ne se passe!!! Il faudra vraiment travailler car votre moyenne générale est très juste. Et ce qui importe également, c'est d'avoir la moyenne dans les matières telles que français, maths, histoire, physique, biologie, langues.
Mais je vous conseille aussi de réfléchir à un projet en voie professionnelle, si jamais vous n'obteniez pas le passage car par contre, il serait vraiment inutile de redoubler votre 3ème, ayant déjà redoublé votre classe de 4ème. Vous pourrez tout à fait rejoindre un bac technologique même si vous passez par un bac pro 3 ans.

L'équipe d'orientation.fr
croade57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour votre réponse

en fait je me sens a l'aise dans les matière scientifique (le problème c'est que cette année j'ai beaucoup été absent ce qui prouve ma moyenne ) ne croyez pas que je suis sans motivation si je veux aller en seconde générale c'est parce que j'hésite beaucoup entre plusieurs métier (ingénieur docteur ...) j'ai peur de faire quelque chose qui ne me plais pas
croade57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bon je reviens vers vous pour vous dire que tout est finit

j'ai eu 9.14 au premier et 8.54 au deuxième mon prof principale qui est celui de français m'a fait vraiment comprendre que tout est fichue avec le proviseur qui m'a dit qu'il ne me laisserait pas passer pour eux c'est pas la motivation qui compte mais les notes ce qui me fait a peur près 8.80 de moyenne générale bref je suis dévasté je voulais faire ingénieur en construction aérodynamisme et automobile et voila qu'on me dit faire un autre métier j'ai plus suivis le cour et me suis effondré sur la table c'est dur
mon courage ne servira a rien
je vous dit merci quand même et au revoir

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui