Bonjour à tous, voilà j'ai trouver ce site par ...

Questions-Réponses : Autre
chriss2ka Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, voilà j'ai trouver ce site par hasard et il m'a l'air plus ou moins adapté à ma situation et j'aimerais des conseils de votre part. Je suis à Marseille et je sors d'une Seconde option IGC. Depuis le début de cette même année,j'ai mis dans mes vœux mon choix pour 1er ES. Cependant mon lycée ne fait pas cette section, et à la fin de l'année, je me retrouve avec une avis que je vous cite " Avis défavorable, 1ER STG souhaitable" . Mon bulletin n'est pas mauvais justement, avec 14.4 de moyenne en Français, 13 en SVT. Cependant j'ai 4.8 de moyenne en Math. Là ou je veux en venir c'est que mon lycée que je veux changé, n'as pas envoyé mon dossier à mon "nouveau lycée" (enfin qu'il était censé être) parce qu'ils veulent me garder en STG. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle (C'est la rentrée), Ce "nouveau" lycée est complet comme tout les lycée que je connais.Je n'est pas de lycée. Nous sommes 10 dans ce cas. Bref, je voulais négocier Es avec ce nouveau lycée mais je ne peux plus vu qu'il est complet, comme tous les lycée général sont complet en ES il ne reste que des places pour la section STG COM. Et j'ai donc deux questions, la première, est-ce que si j'ai de très bons résultats en 1Er STG, je peux passer en terminal ES, ou je suis obligatoirement obligé de refaire une première STG ? Et ma deuxième questions, c'est que vu que j'ai un avis défavorable en ES, est-ce que un lycée peut me prendre en ES même si c'est mon vœux ? Merci de vos réponse.
ade16stg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!
Je ne sais pas ce que tu veux faire après ton bac mais sache que j'ai fait un bac stg communication cgrh et que je suis au même niveau voire meilleure que tous les bac es de mon université pour une filiaire gestion des entreprises. Donc tout ça pour dire que tu ne va pas te retrouver bloqué avec un bac stg!
Ensuite je ne crois pas que tu puisse faire une terminale ES après une première STG!
Vu que la rentrée est déjà passée, avec ton avis défavorable je pense que ça va être très chaud! Après je ne sais pas comment ça se passe vraiment alors je dis ça mais ce n'est pas très fiable!
Bref, que veux-tu faire après ton bac?
Bon courage!
chriss2ka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide :)
Et pour plus tard, je voudrais faire graphiste en fait.
ade16stg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De rien!

Graphiste alors effectivement rien à voir avec l'économie! A mon avis tu aurais du te renseigner sur la filière STI (oui c'est sûr on a l'impression que ça fait mieux BAC ES sur le CV mais c'est pas ça qu'il faut viser!) avec par exemple le bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité arts appliqués!
Mais tu peux parfaitement faire un bac STG et après un BTS ou une licence pro dans ce domaine, tu ne seras absolument pas bloqué ;) mais le bac sti aurait été un + et tu aurais été parfaitement dans le bon cursus selon moi!

Bon courage!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les établissements publics et privés sous contrat fonctionnent de la même manière. Le conseil de classe de fin de seconde décide de votre passage ou non en première générale. Dans votre cas, votre avis négatif ne vous permet donc pas d'accéder en 1ere ES, ni en terminale ES quels que soient vos résultats cette année.

En revanche, vous pourrez suivre des études supérieures proches de celles des bacheliers ES, en fonction de votre projet à long terme.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui