Bonjour à tous se qui me liront, :-) MA ...

Questions-Réponses : Autre
compositeur-du-45 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous se qui me liront, :-) MA SITUATION : Actuellement en 1er d'adaptation, Bac ST2S, avec option musique (candidat libre). Je fait de la musique en école de musique, niveaux : -2C1A de hautbois -2C2A de solfége -2C4A de percu -2C3A de batterie -Autodidacte en piano, direction d'orchestre , composition (j'ai quand même un bon niveau, avec de la pratique). MES QUESTIONS : -Où peut-on avoir le programme de l'option musique du bac ST2S ? Car n'ayant pas de prof de musique aux lycée, je vais devoir le travailler avec mes profs d'école de musique. - La licence musicologie est-elle accesible avec mes niveaux musicaux aprés le Bac ? - J'aimerais faire des études aprés la licence (je sais c'est pas pour tout de suite...) dans la direction d'orchestre, dans la composition (contrepoint,...) : - Est-ce faisable avec mes niveaux musicaux (j'ai encore le temps de m'améliorer). :-) - Quels sont les conservatoires les mieux adaptés pour ces apprentissage et quelles sont généralement leur modalité d'entrer. - Quelle sont les connaissances à avoir ? Merci de vos réponses. A. L.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,





La liste des œuvres et des thèmes inscrits au programme de terminale de l'option facultative toutes séries pour l’année scolaire 2010-2011 et pour la session 2011 du baccalauréat a été publiée dans le Bulletin Officiel du ministère de l'Education nationale, n° 9 du 4 mars 2010.
Aaron Copland, Fanfare to a common man (Fanfare pour un homme ordinaire), 1942.
Jean-Sébastien Bach : Mass in B minor (Messe en si mineur), BWV 232.
Extraits de Symbolum Nicenum, 1748-49 :


‣ Credo in unum Deum
‣ Patrem omnipotentem
‣ Et incarnatus est
‣ Crucifixus
‣ Et resurrexit

La partie de l'épreuve s'appuyant sur une écoute comparée sera exclusivement construite au départ d'un des cinq numéros précisés ci-dessus. Cependant, le candidat gagnera à connaître l'intégralité de l'œuvre dont ils sont issus afin de restituer les extraits au programme dans leur contexte général et en souligner les spécificités.
Marc-André Dalbavie : Color (œuvre pour orchestre), 2001


Votre niveau semble tout à fait correct pour une LMD musicologie, cependant, un bon niveau en musique ne suffit pas pour cette section qui se prépare en université.

Voici le lien qui vous indiquera les universités possibles:

http://www.musicologie.org/Colloques/france.html


restant à votre disposition, cordialement.
compositeur-du-45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok, merci pour votre réponse ! :-)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui