Bonjour à tous se qui me liront et surtout ce qui me répondront ;-).
Pour information, j'ai 16 ans et je vis dans Le Loiret.
Pour commencer voici mes différents diplomes :
-Brevet (on le met aux cas où) :-)
-1C3A de hautbois en école de musique
-1C3A de Solfége en école de musique (passe cette année le 1C4A)
-2C1A de percusion en école de musique (passe cette année le 2C3A)
Apprend beaucoup en Autodidacte car en école de musique sa va trop lentement (et les profs ne veulent pas que l'on saute de classe)
Et je passe actuellement le BEP Carriére Sanitaires et Sociales et si tout va bien d'ici 2 ans je passerai le Bac ST2S et je serai sans doute amener à arréter la musique pendant 2 ans pour travailler à fond le Bac.
Mais voila, j'hésite sur quoi faire plus tard mais choix serai :
-Direction D'orchestre (à eu la chance de diriger un morceaux dans un orchestre symphonique)
-Compositeur pour musique De film (à eu la chance de composer pour 2 musiques de pub à la radio)
-Où un métier qui mélangerait mon expérience musicale et le domaine sanitaire et sociales (si sa existe ?)
MES QUESTIONS :
-Pour la direction d'orchestre:
-Beaucoup de personnes me parle de l'école normale Cortot de Paris pour faire ces études, car elle ne demande pas de dîplome particulier (contrairement aux conservatoire nationale de Paris) il suffit juste de réussir le concours d'entré, qu'en pensez-vous ? Sinon y-a t-il des conservatoires dans le Loiret qui pourrait proposer de telle cours ? Sinon on m'a dit d'essayer de me faire prendre comme apprenti dans un orchestre (symphonique si possible) bonne idée ou non ?
-Pour la composition qe musique de film:
-Je pense essentiellement travailler en autodidacte (beaucoup de compositeur on réussi sans avoir eu aucun cours de solfége!!!) mais si j'en ai l'occasion est-ce que se serai utile de prendre des cours d'harmonistion et de contrepoints (qui sont les meilleurs discipline pour la composition) ? Est-ce que j'ai mes chance en étant essentiellement autodidacte ? Sinon comment commencer à se faire connaître pour pouvoir commencer à travailler sur de petits projets et des projets plus sérieux par la suite?
-Existe t-il sinon un métier qui mélange le sociales avec la musique et qui serai accesible avec mes Dîplomes ?
Excusé-moi de la longueur mais comme je dis l'avenir ne s'improvise pas et surtout merci à se qui me répondront (quelle courage) :-)
Bonne journée !