Bonjour à tous, moi je suis en CAP fleuriste 1è...

Questions-Réponses : Autre
007tiloute Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, moi je suis en CAP fleuriste 1ère année et même si je suis au début de ma formation je me pose déjà plein de questions sur ce que je vais faire après mon CAP ... on m'a conseillé un BP mais je ne me vois pas du tout faire toute ma vie le métier de fleuriste, en faite je n'aime pas trop le côté vente de se métier se qui m'intéresses vraiment c'est le côté déco et artistique alors je me demandais si vs pourriez m'aider à trouver une suite à mes études, m'apportez quelques possibilités de formation en sachant que je n'ai pas mon bac (et c'est possible que sa me bloc certaine portes)... merci de votre aide.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'activité de la vente est inhérente au métier de fleuriste. c'est un métier au contact de la clientèle.
Il n'y a pas de formation reconnue de fleuriste sans vente: BP, BM...tous ces diplômes ont une partie centrée sur la vente.
Par contre, vous pouvez très bien travailler pour un fleuriste et demander à ne pas faire la vente ou alors vous spécialiser dans l'évènementiel.
Certaines annonces permettent de travailler par exemple pour des entreprises spécialisées dans l’évènementiel:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=918241L

ou alors, vous pouvez ouvrir votre boutique de fleuriste décorateur floral et recruter un vendeur qui se chargera de vendre vos créations.
Vous pouvez aussi passer le concours de meilleur ouvrier de France
http://www.meilleursouvriersdefrance.info/

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui