Bonjour à tous!
Ma question risque d'être longue, je vais tenter d'être la plus précise possible.
Je suis actuellement en BEP sanitaires et sociales, mais par dépit. J'ai eu de gros problèmes au collège et je n'ai donc pu poursuivre un cursus classique.
Seulement, aujourd'hui, à 17ans, j'ai trouvé ma voie : le domaine des lettres afin d'avoir accés aux métiers du livre.
Mon but est donc maintenant totalement opposé a mon orientation actuelle, je souhaites étudier les lettres modernes. Cela s'est même imposé comme une évidence.
Mais voila, je ne sais trop ( pour ne pas dire que je suis totalement lost ) quel cursus poursuivre à partir de là où je me trouve...
Je pensais pouvoir passer un BAC littéraire par le CNED ( afin de pouvoir obtenir un petit job a côté...) directement après mon BEP, bien que j'étais d'avance consciente des difficultés de réintégration, mais apparement c'est impossible sans passer par la seconde ( et donc devoir le passer en 3ans au lieu de juste la première + la terminale ) et là est ma première question. Est-ce donc véritablement inenvisageable ?
Ensuite, ma seconde question porte sur le BAC professionnel.
Après un BEP + bac pro, en combien d'années peut-on passer le BAC L ? Le bac pro dispense t-il de la seconde ?
Pour finir, est-il possible d'accéder aux lettres modernes avec un bac pro ? serais-je vraiment en décalage même si j'ai un niveau de français et d'anglais plus que convenable ?
Et si ceci est possible, mon bac pro seras t-il "mal vu", plus tard, sur un CV ?
Ah, oui, j'allais oublier, quel est la moyenne d'âge en lettres modernes ?
Voila, c'est à peu près tout, j'esperes que vous aurez surtout saisit le sens global de ma question, à savoir comment accéder aux lettres modernes à partir de là ou je suis, et que quelun pourra y répondre.
Merci enormément à l'avance !