Bonjour a tous ! Je vous expose mon soucis. Je ...

Questions-Réponses : Autre
chooxii Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous ! Je vous expose mon soucis. Je suis en terminale S mais l'année dernière j'ai eu un Problème de santé qui m'a valu de rater une bonne partie De l'année scolaire malgrès tout, mes professeurs ont Souhaité que je passe a la classe suivante car selon eux J'avais de bonnes notes les années précédentes. Donc cette année je me rends compte que j'ai Accumulé pas mal de retard. Donc suite a cela, j'aimerais savoir si je peux suivre Des cours a domicile et je voudrais savoir si je peux Commencer en cours d'année, cela me permettra de suivre A mon rythme de plus j'aimerais redoubler mon année De terminale pour pouvoir rattraper mon retard et avoir Une meilleure note au bac. Pour finir je voudrais savoir Si cette année je suis des cours par correspondance, Pourrais-je retourner au lycée l'année prochaine si je Redouble? Merci de votre réponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vos enseignants ne vous ont pas proposé le redoublement de la 1ère pour ne pas sanctionner vos résultats scolaires, qui ont été insuffisants pour des raisons indépendantes de votre volonté, et parce qu'un redoublement tardif est toujours préférable à un redoublement anticipé. Vous avez donc tout intérêt à prendre cette année des cours particuliers, ou vous appuyer sur les cours en ligne du CNED (www.académie en ligne) pour rattraper les pans du programme que vous avez loupés et vous préparer au mieux au baccalauréat, sans toutefois vous mettre trop de pression. Si vous devez refaire une terminale, ce n'est pas bien grave , si dans l'intervalle, vos problèmes de santé ont été amendés.
Nous vous souhaitons donc bon courage pour cette année et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui