Bonjour à tous je voudrais savoir si c'est ...

Questions-Réponses : Autre
juju2406 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer une école d'art ( métiers d'art ou art appliqués) après avoir été pendant 2 ans déscolarisé et surtous si quelqu'un connais une école d'art ou je pourrais avoir une chance d'etre admise. pour ce qui est des diplome j'ai juste le brevet et j'ai fait une 3ème général. c'est assez urgent car il faut que je trouve un école pour la rentrée de septembre merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
les écoles d'art sont en général soit sélectives, soit couteuses. Les débouchés offerts sont en outre rares...
Dans la mesure où vous avez juste le niveau de 3ème, il vous faut opter pour une formation professionnelle de type CAP, voire Bac pro. Il convient que vous vous rapprochiez rapidement d'un CIO pour connaitre l'offre de formation qui vous est accessible dans votre département, (que vous n'indiquez pas). Ne tardez pas à faire cette démarche!
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui