Bonjour à tous, Je viens ici car je ne sais ...

Questions-Réponses : Autre
kiwaya Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je viens ici car je ne sais plus trop dans quelle direction chercher... Tout dabord, voici en bref mon parcours: - En 1999, j'ai arrêter les études aprés avoir obtenu un CAP de palfrenier-soigneur (à 16 ans). Je me suis ensuite lancée dans la vie active, dans un tas de boulot sans rapport avec mon diplôme. - En 2009, j'ai obtenu un BEP carrière sanitaires et sociales en passant par le CNED. Actuellement je travail dans le social, mais je n'aime pas ça. Je souhaiterais reprendre de nouveau des études car ça me plait vraiment (plus jeune je souhaitais quitter le milieur du cheval pour me réorienté dans un autre domaine, mais j'ai été obligée de stopper complétement les études). Je sais que la logique voudrait que je tente le BAC st2s par le CNED, mais ce n'est pas ce qui m'attire. De plus, le CNED à partir du BAC devient trop cher. Ce que je souhaite, c'est faire un BAC STL bgb (qui deviendra "biotechnologies" à la rentrée 2011 si j'ai bien compris). J'éspère pouvoir le passer en candidat libre, mais je ne sais pas comment avoir accès au cours. Et d'ailleurs, peut-on s'inscrire aux épreuves sans être rattaché à un organisme de formation? Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez m'apporter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kiwaya,

En ce qui concerne les inscriptions en candidat libre, vous devez prendre contact avec votre inspection académique qui vous fournira les documents et vous éclairera sur les procédures à suivre. Attention, ces inscriptions se déroulent en début d’année scolaire, il convient donc de s’y prendre relativement tôt.

Ceci dit, s’il n’est pas indispensable d’être inscrit auprès d’un organisme de formation pour présenter votre diplôme en candidat libre, il est en revanche recommandé de passer par un organisme de formation à distance si vous n’avez pas d’autres moyens de vous procurer les contenus d’enseignement. Il reste également possible de passer par des organismes privés permettant de préparer ces enseignements, mais le coût reste souvent élevé. La dernière solutions reste de vous former de manière autonome, en travaillant par exemple sur les manuels ou des annales, mais la démarche reste souvent plus hasardeuse.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
kiwaya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse :).

En fait, pour être plus précise, je souhaite devenir technicienne de laboratoire. J'aime particulièrement la microbiologie, et j'ai regretté qu'il n'y en ai pas davantage au programme du BEP css. La biologie me plait aussi beaucoup.

Cela fait plusieurs jours que je cherche de quelle manière me former. Je n'ai pas trouver d'enseignement à distance pour le BAC stl, sans doute à cause des nombreux travaux pratiques au programme de ce diplôme.

kiwaya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une autre petite question^^...

Quelqu'un ici saurait me donner le nom de livres pouvant être utilisés dans le programme du bac stl bgb s'il vous plait ? (titre+maison d'édition+année d'édition).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui