Bonjour à tous, Je viens de finir mon année de...

Questions-Réponses : Autre
mylene37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je viens de finir mon année de première ST2S, je passe en Terminale. J'aime beaucoup cette filière, ça m’intéresse énormément, je souhaites faire une école d'infirmière après le Bac, seulement j'hésites à tenter le concours direct après ma terminale, ou entrer en Prépa infirmière pour le passer l'année suivante. Plusieurs de mes proches ont râté leur concours sans préparation, (en plus de ça il faut payer) J'ai une moyenne de 15.3 à l'année en Biologie et 16 en ST2S, ma question est : est-ce que ça vaut le coup de faire une année de prepa infirmière ou mieux vaut risquer de le passer directement ? (Sachant qu'il faut compter 120€ de frais d'inscription à chaque concours) alors que je peux accéder à une préparation gratuite de mon lycée. J'attends vos avis, en vous remerciant ! Mylène.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En as tu parlé avec ton professeur principal. de plus si il y a cette année de préparation dans ton lycée ils seront bien placé pour te dire si tu as le niveau pour passer directement le concours ou si il est nécessaire de faire cette année de préparation aux concours d'infirmière.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui