Bonjour a tous, Je vais avoir 17 ans en août...

Questions-Réponses : Autre
beencomel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous, Je vais avoir 17 ans en août, et j'aimerais faire du baby sitting, pour me faire un peu d'argent de poche et parce que j'aime les enfants. Seulement je n'ai aucune expérience, je n'ai jamais changé de couche ni même fait un biberon, dans ces conditions, ai-je une chance de trouvé une famille ? Sachant que j'ai le brevet de secourisme quand même. Je ne peux pas faire marché les connaissances puisqu'on ne connais personne qui a des enfants. Je voulais aussi savoir si c'était possible de me faire déclaré au vu de mon âge ? Si oui, comment ? Combien devrais-je me faire payé si je parviens malgré tout a trouvé une famille ? Merci pour vos réponses.
damienm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,
Tu n'as qu'à chercher des familles qui ont des enfants de minimum 3 ans !
De toutes manières, aucune famille n'acceptera de te confier leur bébé si tu n'as pas d'expérience … (C'est vraiment une grosse responsabilité, il faut faire très attention … Si tu penses pouvoir gérer, ils te prendront p-e mais sinon …)
Par ailleurs, ton expérience est souvent non vérifiable (on ne garde pas forcement contact, la famille déménage, etc), donc au pire tu peux faire un petit mensonge (…)
Tu peux être "déclaré" => payée en Cheque Emploi Service Universelle (CESU), c'est un peu compliqué mais au final c'est mieux … Sinon tu peux accepté d'être payé au noir, ce qui ne changera pas grand chose pour toi si tu ne fais pas beaucoup d'heure de babysitting.
On sait que l'argent c'est "tabou", mais parle du paiement et de ton salaire AVANT de commencer !
(Sinon il peut y avoir conflit … surtout quand tu tombes sur une famille complètement radine qui te donne 20e pour avoir garder leurs enfants de 18h à 23h (par exemple)).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui