Bonjour à tous. Je suis un étudiant belge de 5 ...

Questions-Réponses : Autre
ubistyle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis un étudiant belge de 5 eme année secondaire ( pour vous, en 2eme ( ou lycée je pense )). J'hésite depuis un an entre 2 metiers : - Architecte - Instituteur primaire ( avant le college ) Je me suis renseigné sur les années d'études, le salaire et les écoles. Cependant, je n'arrive toujours pas à me decider. Un test d'orientation me coûterai 50 € chez un professionnel et je n'ai pas vraiment envie de le payer ... En clair, qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre ? ( si quelqu'un a de l'expérience professionnelle, je suis preneur de ses témoignages ). Merci d'avance.
dorianed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hey! Je n'ai pas d'expérience professionnelle mais je sais qu'en étant instituteur primaire tu auras plus de vacances mais en étant architecte tu gagnera mieux ta vie. Si tu aime les beaucoup les maths, l'architecture c'est bien, si tu aimes le rapport avec les enfants et transmettre ton savoir, instituteur c'est pas mal...

J'espère que je t'ai aidé! Fais le bon choix ! :D


Doriane

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui