Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum. ...

Questions-Réponses : Autre
tyzef Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je suis en terminale S SVT, et je me pose des questions sur le post-bac. Je pense que plus tard j'aimerait travailler, dans un domaine alliant les compétences d'ingénieur et celle du commerce. Une prépa et une ESC ne m'intéresse pas. Je pense donc à faire un bachelore en ecole d'ingénieur, avec spécialisation commerce, ou un master ( mais je ne sais pas lequel serait le bon, pourrez vous me l'indiquer ? ) , ou l'école Euridis ou Iteem qui sont deux écoles qui me font réver particulièrement Eurids. Ma question est, pouvez vous m'éclaircir sur ces deux écoles, les parcours qui mène au métier d'ingénieur d'affaire, ou des métiers qui corresponde à ce que j'ai décrit, et m'indiquez les master ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tysef,



Il est effectivement préférable de faire une école d’ingénieur, avec une année de spé commerce, cette double compétence sera appréciée.
Les écoles citées sont intéressantes, mais vous trouverez également ce type de formation associée dans la plupart des écoles d'ingénieur.
Les plus prestigieuses proposent même des double cursus comme centrale et Hec par exemple.

Il semble donc opportun de viser une bonne école d'ingénieur en premier lieu, vous aurez ensuite la possibilité de compléter votre formation par un master commerce ou affaires dans la plupart des écoles, ou en université, voire à l'étranger.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui