Bonjour à tous. Je suis en Terminale Littéraire ...

Questions-Réponses : Autre
idjie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis en Terminale Littéraire et m'apprête donc à passer mon BAC dans quelques mois. En cette période je dois completer et terminer mon "admission post-bac" or je ne suis pas sûre de ce que je dois sélectionner. Je voudrais devenir "régisseuse de cinéma" mais ne suis pas assez renseignée sur la procédure à suivre. Bien sûr un BTS en "audio-visuel : métier de l'image" serait intéressant, mais je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de me former une culture générale en visant une licence d'histoire de l'art. Je dis cela car, je pense, que c'est un metier où l'on entre en se faisant connaitre, et en commençant par etre régisseur stagiaire. En bref, ma principale question est : Comment réussir à se faire accepter en stagiaire sur un tournage ? Et faut-il quand même une formation spécifique pour adhérer à ce poste? Voila, merci beaucoup !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le BTS est une bonne piste car il vous permettra d'avoir un pied dans le cinéma, d'y faire des stages, contrairement à une licence en histoire de l'art.
Vous pouvez aussi, si vous préférez une licence, vous tourner vers une licence cinéma à l'Université où là encore, vous baignerez dans le domaine et pourrez faire des stages.
Une formation spécifique n'est pas indispensable mais il en existe comme celles proposées par ces écoles:
l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) de Lyon et l’École supérieure d'art dramatique (ESAD) de Strasbourg.
Des formations en alternance sont également assurées par le centre de formation des apprentis du spectacle (CFPTS).
Et à l'Université, il existe quelques licences pros (après 2 années de licence) et quelques masters spécialisés en gestion de spectacles.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui