Bonjour à tous ! Je suis en terminale ES et j'...

Questions-Réponses : Autre
hexadecimal Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Je suis en terminale ES et j'ai un soucis quant à mon orientation. J'ai réellement envie de faire un break l'année prochaine, comme le font certains étudiants d'autres pays et faire une année à l'étranger avant de reprendre mes études - qui seront certainement dans le domaine d'Internet. Je me suis renseigné et j'ai trouvé le "SVE" qui correpondait parfaitement à mes besoins... Mais voilà, je ne peux pas faire de SVE pour deux raisons : d'une part je n'ai pas la nationalité française et ensuite je n'aurais pas 18 ans avant novembre 2013. Je n'ai pas trouvé d'autres programmes qui me permettrait de partir toute une année à l'étranger dans ces conditions.... - même pour y étudier d'ailleurs - En connaissez vous ? Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Hexadecimal,




Vous trouverez de nombreux renseignements sur ce site, pour un breack post bac:

http://www.jcomjeune.com/break-post-bac-ou-prepa-ca-passe-ou-ca-casse/une-annee-off-pour-partir-a-l-etranger

Vous pouvez aussi partir sur l'angleterre et travailler dans des restos, par exemple, ou vers l'australie, ces experiences sont très enrichissantes, et vous permettent d' acquerir une autonomie et une maturité qui vous seront bénéfiques ensuite. Cependant, vous n'êtes pas encore majeur, cela peut constituer un frein dans cette démarche.

Vous pouvez aussi commencer des études, et envisager un départ en licence avec Erasmus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui