Bonjour a tous, je suis en seconde ISI, et ...

Questions-Réponses : Autre
rinounou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous, je suis en seconde ISI, et aujourd'hui on vient de me remettre la feuille d'orientation via la 1ére . Mais je vous avoue que je suis terrorisée , j'ai de très mauvais résultat en mathématiques, physique-chimie toute les matières scientifiques.En histoire/géographie je ne suis pas très bonne malgré mon acharnement a apprendre mes leçons .Je suis désespéré ma moyenne du premier trimestre est de 10.19 et celle du deuxième trimestre je n'en n'ai aucune pas une idée, mais en science et vie de la terre j'ai beaucoup augmentée en anglais aussi français je possède le mémé niveau que le 1er trimestre .Mon objectif était un bac ES mais vu me résultat catastrophique je me demande quoi faire ? je suis perdue je me sens seule c'est pour cela que je vous consulte pour pouvoir trouver un réponse a mes question et si vous pouviez m'aider ? s'il vous plait je suis dans une situation très difficile pour moi merci d'avance aux personnes qui m'auront répondu
oolovely-musicoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tous d'abord pas de panique ! Je vais te parler un peu de mon vécue mais brièvement. Du collège jusqu'en 3ème a été pour moi la réussite personelle d'un travail personnel , j'avais 14 environ de moyenne.Mais c'est en rentrant vers 3ème et seconde que mon niveau a chuté, le niveau augmente et les professeurs demandent plus de logique, d'approfondissement,de vigueur et de travails.Moi aussi je bossais,bossais,...mais cela ne suffisait pas.Mes résultats était faibles et insuffisants.Ma meilleure moyenne étant l'anglais que j'adore, quant à l'histoire géo je dois reconnaitre que la aussi je suis pareil que toi lol plus je bossais ,mes notes ne décollaient pas alors pour y arriver soit tu peux faire des "mémos fiches" en rassemblant l'essentiel par exemple; je me suis forcé a en faire ^^En seconde j'ai aussi pris ISI l'option m'a plut par certains de ces aspects mais dans l'ensemble sa ne m'enchanté pas , c'était plutot la technologie qui m'intéréssé.Alors quant est venue le moment de demandé quelles filières je voulais faire , mon but était de faire S mais mon niveau en math et physique me le permettait pas de plus certains professeurs m'ont barrés la route :x donc je te conseille de ne pas te laisser influencer et de faire ce que tu veux réellement mais aussi tu peux essayer de chercher des métiers ou regarder des secteurs qui te plaisent et suivant ce que tu aimes alors tu peux réfléchir a ton avenir...Il faut savoir que il n'y a pas que les S,L et ES !il y a des bacs aussi demandaient tels que le STI,STL,ST2S,STAV,.. moi je fais sti électronique actuellement et la aussi je galère mais c'est en s'accrochant qu'on y arrive, comme si on a la carotte au bout en quelque sorte ! =).Il faut surtout que tu te dise que c'est pas parceque tu n'es ni scientifique et ni littéraire qu'il faut prendre la voie de secour qui est ES non ! faux!! je n'arrete pas de le répéter ...Tu peux par exemple aller te renseigner au CIO au centre d'information et d'orientation ou ils peuvent te faire passer des tests pour savoir dans quels domaines tu es suceptibles d'aller, quels métiers ...?
en espérant t'avoir aider =) si t'a des questions fais moi en part =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui