bonjour a tous, je suis donc en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
claire1608 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour a tous, je suis donc en seconde générale et je voudrais allé en bac pro esthétique mais il y a toujours un MAIS, je ne suis pas prioritaire du tous face au éléve de troisième je par donc avec un gros anticape et mon prof pincipal me dit que si je n'ai pas mon orientation je redoublerai ma seconde puisque demandant une "seconde essthétique" c comme demander, je cite, "un redoublement" ainsi je ne sais pas quoi faire car je peu me faire refuser dans tous lycée et dc redoubler hors il n'y a ici aucune utilité. que doi-je faire?? envoyé des dossier maintenant a chaque lycée ? demander une premiere st2s (ma filière actuelle) afin de ne pas redoublé? plein de question sans réponse!! merci de répondre ;-)
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux donc tout demander, tout essayer:
- Bac pro dans le PUBLIC = remplir le dossier d'affectation post-3ème (à voir avec la secrétaire "élèves" de ton lycée en avril-mai) (à condition qu'il n'y ait pas un dossier spécial supplémentaire à remplir dès maintenant pour ce diplôme, ce qui est le cas dans mon académie...).
- Prendre un RV dans un lycée PRIVE (dans mon académie par exemple, il faut tout d'abord remplir un dossier d'inscription puis les élèves passent des tests sur table en mai).
- Sur la fiche - navette d'orientation, au 3ème trimestre, notifier en voeu N°1 = 1ère ST2S.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend au final de votre projet et des possibilités qui concrètement vous sont envisageables. Sur ce point, il convient en premier lieu de vous renseigner auprès des établissements susceptibles de vous intéresser et de vous accueillir.

Une précision cependant concernant la filière esthétique-cosmétique. Le Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie est très spécifique et offre très peu de possibilités en termes de poursuites d’études. Le principal débouché reste donc l’insertion directe sur le marché de l’emploi. Il existe bien sûr quelques formations supérieures dans ce secteur, à commencer par le BTS esthétique-cosmétique, mais elles ne sont pas particulièrement réservées au Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie. Pour prendre l’exemple du BTS, il est ouvert aux Baccalauréats toutes séries, même si dans les faits il accueille principalement des bacheliers généraux voire technologiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui