Bonjour à tous. Je suis désolée pour ce post...

Questions-Réponses : Autre
xie-a Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous. Je suis désolée pour ce post' d'avance, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. J'ai essayé de me débrouiller toute seule, mais... Je n'y arriverai pas, car l'experience je ne l'ai pas encore aquise. Je suis actuellement en couple depuis quelques mois avec un homme tout se passe pour le mieux. J'ai appris que j'étais enceinte, et là... depuis ce jour je suis en stress permanent. Je ne sais pas comment lui annoncer. Je ne sais pas SI je dois lui annoncer. Je suis totalement perdue. Une chose qui peut paraître stupide et simple à faire... Mais je bloque totalement. Je vous remercie d'avance.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est bien normal d'être perdue et en plein stress. Tu dois te poser des tonnes de questions. Tu as bien fait de venir en parler, tu n'as pas à t'excuser pour ton post. C'est très loin d'être facile à faire, et c'est bien normal que tu aies peur de sa réaction, quel que soit ton choix : le garder ou avorter. C'est une situation qui peut changer ta vie, c'est normal d'hésiter.

Alors... Moi non plus je n'ai pas l'expérience acquise, en tout cas je n'ai jamais été dans cette situation. Mais je vais essayer de te faire poser les bonnes questions et de débrouiller un peu tout ça.

Tout d'abord, je pense qu'avant de le dire à ton homme, tu dois être clair avec ce que tu penses de ta grossesse : souhaites-tu garder l'enfant ou non ?

Quelques mois c'est vraiment peu, votre histoire est donc récente, et j'avoue que ça me fait peur. J'imagine que cet enfant n'était pas voulu. Il y a plusieurs fins à cette histoire : vous décidez de le garder tous les 2, et tout se passe bien, mais il se peut qu'au final il n'accepte pas et parte, soit vous décidez de ne pas le garder. Le problème étant si un des deux veut le garder, et l'autre pas.
Si tu veux avorter, je pense qu'il serait bien de lui en parler tout de même, ne serait-ce que parce que ce secret va être un gros poids pour toi si vous restez ensemble longtemps, et il risque de très mal le prendre si tu lui dis des mois ou des années plus tard ! Mais ça c'est toi qui vois, ça dépend de ce que tu peux accepter de lui cacher.
Si tu décides de le garder, ne compte pas sur lui. Je veux dire, imagine qu'il se peut qu'il n'accepte plus ses responsabilités (même s'il t'as dit "oui oui" avec enthousiasme quand tu lui as annoncé) et qu'il parte.
C'est arrivé à ma voisine ; enceinte à 18 ans, ça faisait 3 ans qu'elle était avec son copain, ils ont vécu ensemble quelques mois en appart' avec la petite, puis il est parti. Là, le soutien familial est très important ; sa mère l'a beaucoup aidé.
Tiens d'ailleurs, en as-tu parlé à tes parents ? Tu es majeure, mais à 18-19 ans, on est encore bien content de recevoir les conseils de nos parents. Après tout dépend de la relation que tu as avec eux.

Courage !
xie-a Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-Bonjour.
Merci pour cette réponse. Elle m'a fait beaucoup réfléchir et c'est ce que je cherchais. J'espère que j'arriverai à prendre une décision. En espérant que j'ai de la chance et qu'il le prenne bien.
- En premier lieu, je ne pensais pas du tout à l'avortement. Je ne suis pas "pour" cette méthode dans ma situation. Mais c'est vrai aussi que ça ne fait pas encore un an que je suis avec. Donc ça semble un peu précipiter.

...

* Mes parents ne sont pas encore au courant, je ne sais pas quand leur dire, et comment leur dire à eux aussi. Même si là je sais qu'à eux je devrais, car j'aurais besoin de leur aide. Mais ils habitent loin (Dans les Landes). *

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui