Bonjour a tous Je suis actuellement en troisi

Questions-Réponses : Autre
beencomel Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour a tous Je suis actuellement en troisième. J'ai 10,90 de moyenne réduite à l'année. J'avais demandé en premier voeux un bac pro esthétique cosmétique et parfumerie, et en second un bac es. J'ai été prise en bac es et j'étais première sur la liste d'attente en esthétique. Du coup je me suis dis que tant pis j'irais en es, et j'essayerais de faire quelque chose de mieux placé qu'esthéticienne, seulement aujourd'hui le lycée ou j'étais en attente m'a appelé pour me dire que j'étais prise. Alors, je ne sais pas quoi faire : un bac es pour avoir un métier mieux placé, mais je serais dans un lycée ou je connais du monde, avec qui ça se passe mal ? Ou le bac pro esthétique, qui loin de chez moi (je suis à Lille, et le lycée à Arras) ? Merci, de me répondre Bisous
yanina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

En sachant que le lycée où tu as postulé pour ta ES est celui où tu trouveras des gens que tu m'aimais pas et que tu aurais souhaité éviter, je trouve ta démarche un peu... bête, pour rester polie.
Tu aurais dû postuler dans un autre lycée de coin, quitte à aller un peu plus loin de chez toi pour faire ta ES!

Aussi, ce n'est pas ces personnes qui doivent te décider sur ton choix d'avenir! Choisis déjà les études que tu préférerais faire et ensuite seulement choisir un établissement où postuler.

Si tu préfères le BAC pro, tout est prêt.
Si tu préfères la ES, renseigne toi dans les autres lycées un peu plus loin de chez toi (téléphone ou aller directement là-bas) et demande leur s'il est possible de pouvoir encore s'inscrire chez eux.
beencomel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

J'ai mis ce lycée, car c'était mon lycée de secteur alors on était obligé de le mettre, sinon je ne pense pas que j'aurais été prise en es dans un autre lycée.
yanina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu ne PENSES pas, mais tu n'es pas sûr!

Quand je suis entrée au lycée, on m'a proposé (et non obligé) à prendre le lycée le plus proche de chez moi.
Pour des raisons un peu similaires aux tiennes, j'ai donné ma candidature pour des lycées privés et publics plus loin de chez moi.
Et j'ai été acceptée sans problème!

Personne n'a le droit de t'imposer un lycée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui