Bonjour à tous, je suis actuellement en premiè...

Questions-Réponses : Autre
antoine1600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, je suis actuellement en première année (niveau L3) d'école d'ingénieur en informatique privée.Après mon bac S mention Bien, j'y ai effectué ma prépa intégrée et n'ai par conséquent pas d'équivalence en université. Mon problème est le suivant: je n'aime pas l'informatique, j'ai la sensation de m'être trompé d'orientation et ne me vois pas du tout travailler dans une SSII en tant qu'ingénieur. Je souhaite alors me réorienter vers des études commerciales. Le plus simple serait évidemment de finir mon école, avoir mon titre d'ingénieur et faire un Master spé en esc. Mais je ne pense pas valider mon année et ne souhaite pas redoubler dans mon établissement. Je me suis renseigné en université pour les inscription en L3 et ils m'ont dit qu'après une procédure de VAE (validation d'études) il ne devrait pas y avoir de problème. L'acquisition de cette L3 me permettrait de passer les concours d'admission sur titre en deuxième année d'école de commerce (tremplin II, passerelle II, Audencia...). J'hésite actuellement entre une L3 miage, ou mass et les licences professionnelles (info gestion par exemple) Pensez-vous que mon profil serait intéressant pour une école de commerce? Les licences professionnelles sont elles bien vues?Ne serait-ce pas un handicap supplémentaire pour un éventuel oral de motivation?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de commerce recrutent des profils variés. La motivation est un élément important, et peut être défendue quelle que soit le parcours précédent. Ainsi, quelle que soit la licence que vous obtiendrez par validation des acquis, cela ne modifiera pas votre parcours ni votre oral de motivation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui