Bonjour à tous,
je suis actuellement en première année (niveau L3) d'école d'ingénieur en informatique privée.Après mon bac S mention Bien, j'y ai effectué ma prépa intégrée et n'ai par conséquent pas d'équivalence en université.
Mon problème est le suivant: je n'aime pas l'informatique, j'ai la sensation de m'être trompé d'orientation et ne me vois pas du tout travailler dans une SSII en tant qu'ingénieur. Je souhaite alors me réorienter vers des études commerciales.
Le plus simple serait évidemment de finir mon école, avoir mon titre d'ingénieur et faire un Master spé en esc. Mais je ne pense pas valider mon année et ne souhaite pas redoubler dans mon établissement.
Je me suis renseigné en université pour les inscription en L3 et ils m'ont dit qu'après une procédure de VAE (validation d'études) il ne devrait pas y avoir de problème. L'acquisition de cette L3 me permettrait de passer les concours d'admission sur titre en deuxième année d'école de commerce (tremplin II, passerelle II, Audencia...).
J'hésite actuellement entre une L3 miage, ou mass et les licences professionnelles (info gestion par exemple)
Pensez-vous que mon profil serait intéressant pour une école de commerce?
Les licences professionnelles sont elles bien vues?Ne serait-ce pas un handicap supplémentaire pour un éventuel oral de motivation?